« SEBATI sprl », dénommée ci-après « le propriétaire », est susceptible de recueillir certaines informations nominatives vous concernant. Ces données personnelles seront traitées conformément à la législation en vigueur.
Le respect de la vie privée est important pour vous comme pour nous. C’est la raison pour laquelle nous respectons votre vie privée.
Notre politique en matière de protection de la vie privée a pour but de vous informer en détail sur les données à caractère personnel que nous collectons à votre sujet. Nous y expliquons comment nous traitons vos données lorsque vous utilisez nos services et notre sites web, dans quels buts nous les utilisons et avec qui nous les partageons. Nous y décrivons également comment vous pouvez contrôler l’utilisation que nous faisons de vos données.
Nous vous conseillons dès lors de lire attentivement cette politique en matière de protection de la vie privée. Vous découvrirez très vite qu’elle contient des informations utiles et intéressantes.
Pour vous fournir nos produits et services, nous avons besoin de vos données à caractère personnel. Nous collectons également d’autres informations personnelles, comme les données de paiement et de trafic. Toutes ces données sont stockées dans nos fichiers et conservées pendant une période bien définie.
Si vous souhaitez utiliser nos produits et services, vous devez nous fournir certaines données à caractère personnel, telles que vos nom, prénom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, numéro de GSM. Parfois, nous avons également besoin d’autres données, comme vos exigences et préférences spécifiques concernant le service demandé.
Nous pouvons collecter vos données à caractère personnel de différentes façons : oralement par téléphone, par écrit via des formulaires de commande, par SMS, en ligne via des formulaires électroniques sur notre site web ou lorsque vous utilisez les médias sociaux pour nous contacter.
Vous pouvez toujours refuser de communiquer certaines données, mais il est possible dans ce cas que vous ne puissiez pas utiliser certains produits ou services ou que ceux-ci ne fonctionnent pas correctement.
Vos données pourront être utilisées et traitées à des fins de gestion de nos relations avec vous et contacts, à des fins de contrôle de régularité des opérations de participation divers de notre métier et de lutte contre les éventuels abus et irrégularités. Par exemple :
Si vous nous fournissez des informations concernant votre carde de crédit, nous utilisons cette information pour obtenir le paiement de vos commandes.
Vos données pourront également être utilisées à des fins de marketing interne, de relations publiques et de prospection dans le cadre de nos activités, sauf opposition de votre part. Vos données ne sont pas revendues, ni transmises à un tiers. Elles restent au sein de notre société.
Vous avez le droit de consulter gratuitement les données personnelles vous concernant et de les faire rectifier gratuitement si elles s’avèrent incorrectes, incomplètes ou non pertinentes. Dans certains cas (p. ex. si vous estimez que nous traitons vos données à caractère personnel de manière injustifiée), vous pouvez demander la suppression de vos données à caractère personnel. Certaines données (p. ex. les données de facturation) ne peuvent toutefois pas être supprimées, car la loi nous oblige à les conserver.
Si vous souhaitez exercer ce droit, vous pouvez le faire en nous adressant un courrier postal (nos coordonnées figurent sur la page Contacts) accompagné d’une demande écrite, datée et signée, d’une copie de la preuve d’identité.
Les personnes qui le souhaitent peuvent également obtenir des informations complémentaires sur la législation applicable en matière de protection des données personnelles, auprès de l’Autorité de Protection des Données (en abrégé APD : www.autoriteprotectiondonnees.be ; tél. : 02/274 48 79).
Nous conservons vos données à caractère personnel pendant une période de 10 ans. Des délais de conservation plus courts sont d’application pour certaines catégories de données, comme les données de trafic, qui ne sont conservées que pendant 12 mois.
Les données à caractère personnel que nous collectons et utilisons sont conservées au siège de notre société ainsi que dans les bases de données de notre site internet. Ces bases de données sont hébergées à Genève en Suisse. En savoir plus : https://www.infomaniak.com/fr/datacenter-housing.
Notre politique en matière de protection de la vie privée peut faire l’objet de futures extensions ou adaptations, par exemple en cas de nouveaux développements. Nous vous conseillons dès lors de la consulter régulièrement.
Un cookie est un petit fichier texte sauvé par le serveur d’un site web dans le navigateur de votre ordinateur ou de votre appareil mobile lorsque vous consultez ce site web. Le cookie contient un code unique permettant de reconnaître votre navigateur lors de votre visite sur le site web (« cookie de session ») ou lors de futures visites répétées (« cookie permanent »).
Les cookies peuvent être placés par le serveur du site web que vous visitez ou par des partenaires avec lesquels ce site web collabore. Le serveur d’un site web peut uniquement lire les cookies qu’il a lui-même placés ; il n’a accès à aucune autre information se trouvant sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile. Les cookies sont stockés sur votre ordinateur ou appareil mobile dans le répertoire de votre navigateur. Le contenu d’un cookie se compose en général du nom du serveur qui a placé le cookie, d’une date d’expiration et d’un code chiffré unique.
Les cookies assurent une interaction généralement plus aisée et plus rapide entre le visiteur et le site web. De plus, ils aident le visiteur à naviguer entre les différentes parties du site web. Les cookies peuvent également être utilisés pour rendre le contenu d’un site web ou la publicité présente sur ce site plus pertinent pour le visiteur et adapter le site web aux goûts personnels et aux besoins du visiteur.
Nous utilisons différents types de cookies :
1/ Cookies indispensables
Ces cookies sont requis pour permettre la visite de nos sites web et l’utilisation de certaines parties de ceux-ci. Ces cookies vous permettent par exemple de naviguer entre les différentes rubriques des sites web, de compléter des formulaires, de passer des commandes et d’actualiser le contenu de votre panier (si un webshop est accessible). De même, lorsque vous souhaitez accéder à votre compte personnel des cookies sont indispensables pour vérifier de manière sûre votre identité avant d’accorder l’accès à vos informations personnelles. Si vous refusez ces cookies, certaines rubriques du site web ne fonctionneront pas comme il se doit, voire pas du tout.
2/ Cookies fonctionnels
Les cookies fonctionnels sont des cookies destinés à faciliter le fonctionnement de nos sites web, à en rendre l’utilisation plus agréable pour le visiteur et à vous donner une expérience de surf plus personnalisée. Il s’agit par exemple des cookies qui retiennent votre choix de langue ou votre segment de clients, ou des cookies qui mémorisent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête, afin que la même enquête ne vous soit pas proposée lors de chaque visite.
3/ Cookies de performance
Nous utilisons des cookies de performance afin de collecter des informations sur l’utilisation faite de nos sites web par les visiteurs, dans le but d’en améliorer le contenu, de mieux les adapter aux souhaits des visiteurs et d’en augmenter la convivialité. Ainsi, nous utilisons par exemple un cookie comptabilisant le nombre de visiteurs uniques et un autre analysant la popularité de nos pages.
Dans les paramètres de votre navigateur, vous avez la possibilité de refuser l’installation des cookies et vous pouvez à tout moment y supprimer les cookies déjà installés sur votre ordinateur ou sur votre terminal mobile.
SEBATI, c’est tout le service autour de votre projet :